Travaillant dans le secteur du jeu vidéo depuis 2012, et actuellement head of marketing chez Dontnod Entertainement, nous avons pu poser quelques questions à Sophie Filip, à l’occasion du mois des joueuses.

Bonjour Sophie, le 8 mars dernier a eu lieu la journée internationale des droits des femmes. As-tu un message en particulier à faire passer ?

Pas de message particulier, il faut continuer de générer de l’awareness 8 mars ou pas 8 mars.

Que dirais-tu à une personne jeune qui dirait que le secteur du jeu vidéo lui fait peur ?

Le jeu vidéo est une industrie récente qui connait régulièrement beaucoup de changements (plateformes, business models, genres), et doit alors être flexible et se réinventer. L’avantage c’est que cela laisse de la place à beaucoup de personnes plus jeunes, qui arrivent avec des idées nouvelles et fraîches, au sein des très nombreux corps de métiers du jeu vidéo (on y trouve des artistes, des créatifs, des narrateurs, des programmeurs, des musiciens, des analystes de données, des métiers de finance, ressources humaines, business …). Plus précisément pour les femmes, je vois aujourd’hui de nombreuses sociétés (comme DONTNOD, et j’en suis fière) donnant une importance particulière à la place des femmes au sein de leurs équipes, bien qu’encore trop peu nombreuses, et j’encourage toutes les jeunes femmes à rejoindre l’industrie !

Quand tu ne travailles pas dans le jeu vidéo, que fais-tu de ton temps libre et quelles sont tes passions ?

Je joue et je joue ! J’adore pouvoir m’évader avec un bon jeu vidéo, plutôt des jeux solo ou coop à forte composante narrative. J’aime pouvoir vivre une histoire plus que d’être en compétition. Cette même logique mène toutes mes autres passions, j’adore le théâtre immersif, les expériences de jeu de rôle, ou me perdre en pleine campagne au Japon.

Aimez, Partagez :
[Mois des Joueuses] Sophie Filip, head of marketing chez Dontnod Entertainement
Taggé sur :                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *