Nouvelle année pour la bourse du Jeu Vidéo !

Née du constat du manque de diversité sociale parmi les profils professionnels de l’industrie en particulier chez les jeunes diplômé.e.s, la Bourse du Jeu Vidéo tente de contribuer à rendre l’industrie du jeu vidéo plus inclusive. En effet, le manque de diversité s’explique souvent par le prix élevé des études spécialisées ou encore par la centralisation des écoles à Paris ou dans d’autres grandes villes françaises. Un obstacle de taille limitant l’accessibilité aux métiers du jeu vidéo.

Portée par notre association, la Bourse du Jeu Vidéo est un nouveau dispositif dont la première édition s’est tenue l’an dernier. Objectif ? Pallier ce problème d’accessibilité en accompagnant des profils aux parcours et origines sociales variés.

Ainsi pour la rentrée 2021-2022, Loisirs Numériques attribuera une bourse d’étude à 10 jeunes qui rencontreraient des difficultés de paiement pour financer leurs études supérieures. Nous financerons 100% de leur année que ce soit pour Isart Digital, LISAA, Creajeux, ICAN, IIM ou n’importe quelle école avec un parcours professionnalisant dans le milieu.
L’an dernier, ce sont 6 jeunes étudiant en France qui ont pu profiter de ce financement, sponsorisé par de grandes sociétés du jeu vidéo et les écoles elles-mêmes.

Quelque soit votre profil, votre milieu d’appartenance, votre région, votre apparence, votre culture : vous êtes éligible à cette bourse.

Les inscriptions prennent fin le 30 juin 2021.
Afin de répondre à vos questions éventuelles et vous aider à monter votre dossier de candidature, nous organisons un webinaire ouvert à tou·te·s, le 22 juin à 19h sur Zoom.
Pour vous y inscrire, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Remplir le formulaire

Il vous sera demandé de vous renommer de la manière suivante sur zoom (NOM- Prénom).
N’hésitez pas à relayer le poste à des personnes qui pourraient être intéressées !
Pour plus d’information : https://www.boursejeuvideo.com/

Aimez, Partagez :
La Bourse du Jeu Vidéo – édition 2021/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *