L’association Loisirs Numériques voit le jour courant 2010 en région parisienne.
Notre objectif est simple : proposer de découvrir les jeux vidéo de façon conviviale.

cropped-logo.png

L’idée a germé dans l’esprit d’une bande de copains habitués à organiser des rencontres autour du jeu Street Fighter IV nommées Granola Tournaments.

C’était l’occasion de s’affronter sur le jeu dans la joie et la bonne humeur avec à gagner, un paquet de gâteaux. Oui, on parle bien des sablés au chocolat pour le goûter ! L’idée est symbolique et prédisait de ce qui allait se transformer en association : un rassemblement de passionnés et de curieux qui souhaitent appréhender le jeu vidéo au sens large, partager de bons moments, échanger avec de nouveaux visages, sans a priori ni jugement.

Aujourd’hui, nous réfléchissons à l’évolution des Granola Tournaments – qui pourraient se faire sur plusieurs jeux, des jeux de combat pour les passionnés aux jeux de danse pour les petits et les grands– et notre association va beaucoup plus loin pour proposer plusieurs événements forts et toujours autant de convivialité.

Nos actions

En 2017, Loisirs Numériques c’est plus de 170 membres de tous horizons et de tous âges, proches du grand public et des professionnels du jeu vidéo.
Certains adhérents soutiennent l’action de loin, d’autres mettent à contribution leurs compétences au profit du développement des loisirs interactifs tant au niveau national qu’à l’international.

En bref, l’association Loisirs Numériques, c’est :

  • l’organisation d’événements pour tous, néophytes comme avertis : tournois comme débats,
  • le soutien aux métiers de l’industrie vidéoludique,
  • la création et l’organisation des Journées Mondiales du Jeu Vidéo depuis 2010,
  • une collecte annuelle de milliers de jeux vidéo qui vise à être redistribuée,
  • l’organisation du Desert Bus de l’Espoir, un marathon caritatif de 60h autour du Jeu Vidéo.

Nos événements