Nous sommes régulièrement amené-es à intervenir avec nos jeux vidéo auprès des villes et des services jeunesse, notamment durant l’été afin d’accompagner les jeunes qui ne partent pas ou peu en vacances. Comme Loisirs Numériques et une association née dans le Val-de-Marne, ces dix dernières années nous avons fait plusieurs animations de quartiers à Choisy-Le-Roi, Charenton-Le-Pont, Vitry et Ivry-sur-Seine notamment. Cela allait de vide-greniers solidaires avec des jeux vidéo et goodies mis à disposition afin de récolter des fonds pour le Secours Populaire Français, aux classiques moments de jeux pour toutes et tous.

Session Just Dance en fin de Family Run (cinéma Jacques Brel, Garges-Lès-Gonesse)

Ce mois-ci, nous avons deux interventions prévues au cinéma Jacques Brel de Garges-Lès-Gonesse, les 13 et 20 du mois de juillet 2022. La première des deux interventions prévues fut pour nous l’occasion de relancer Family Run, une expérience inédite que nous avons créé et qui mélange de jeu société et jeux vidéo. Cela se résume en 3 à 4 jeux qui étaient présentés à des enfants accompagnés de leurs moniteurs des centres sociaux du coin, réunis dans des équipes de 2 à 4 personnes. La partie jeux de société du Family Run permet de lier ces expériences vidéoludiques via un système de points à gagner ou à piquer aux équipes adverses tout au long de l’expérience qui dure environ une heure. A la fin de la session, les jeunes remportaient des cadeaux que nous avions apporté pour l’occasion.

Nos autres interventions auprès du cinéma varient entre moments de jeux vidéo traditionnels – Just Dance fait toujours partie des jeux sélectionnés tant il allie bien jeu vidéo et activité physique – répartis sur plusieurs écrans et machines et aussi des interventions pour présenter les métiers du secteur du jeu vidéo aux jeunes. Nous intervenons auprès de la ville depuis 2021 grâce à Aurélie, une de nos membres depuis bientôt 10 ans et qui réside dans le secteur de Garges-Lès-Gonesse. Un cinéma est un lieu peu commun pour nous, mais les grands écrans et espaces mis à disposition se sont finalement avérés être de superbes possibilités d’intervention. La toute première intervention que nous avions faite était en juin 2021, pour animer plusieurs bornes de jeux en compagnie de Charles ainsi que Cynthia et Aurélie qui connaissent bien la ville.

Nous remercions Hassan ainsi que ses collègues, qui nous font toujours un super accueil à chacune de nos venues sur place.

Aimez, Partagez :
Notre action auprès des jeunes de Garges-Lès-Gonesse, Val d’Oise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *