Dans le cadre du Mois des Joueuses (mars 2020) et pour le conclure de belle manière, nous proposons d’échanger sur le sujet suivant : « faire sa place dans les jeux vidéo » quand on est une femme. C’est un thème sur lequel nous revenons souvent mais il est important de recueillir des témoignages réels sur l’intégration, la mixité et ce qui a avancé dernièrement, ce sur quoi nous souhaitons que le secteur évolue.

Nous recevons trois femmes qui sont dans le domaine vidéoludique depuis quelques années :

Saïda Mirzoeva – associate producer senior chez DONTNOD Entertainment
Jehanne Rousseau – fondatrice et directrice du studio Spiders
Marilys Vallet – rédactrice indépendante pour Le Casque et l’Enclume.

Etant donné la conjoncture actuelle (confinement Covid-19), le débat se tiendra en ligne à partir de 19h30 ce jeudi 9 avril 2020. Le débat sera mené par Aurélie K. et Peter P., tous deux membres de Loisirs Numériques. L’événement est toujours co-organisé par l’association MO5.COM représenté en la personne de Sébastien S.

Pour vous inscrire, rendez-vous directement sur cet espace.

Flyer Rencontres Vidéoludiques 25

Les Rencontres Vidéoludiques sont des débats sur les grandes thématiques du jeu vidéo. Ils sont produits et organisés par Loisirs Numériques à raison de 3 ou 4 débats par an, en partenariat avec MO5.COM. L’édition prochaine aura lieu autour des premiers jours de l’été 2020.

 

Aimez, Partagez :
Mois des Joueuses : débat en ligne « Faire sa place dans les jeux vidéo » le 9 avril 2020 à 19h30
Taggé sur :                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *