finale-1

Le weekend dernier, le Desert Bus de l’Espoir reprenait la route pour la 4ème année consécutive. Et pour la 4ème année consécutive, il battait son propre record en récoltant plus de 40 000€ pour le Secours Populaire Français.

Le Desert Bus de l’Espoir, qu’est ce que c’est ?

Le Desert Bus de l’Espoir est l’événement annuel majeur de Loisirs Numériques : c’est un marathon de 60h sur Desert Bus, le jeu « le plus ennuyeux du monde ».

Pendant ces 60h, des personnalités du monde du jeu vidéo et de la culture viennent se relayer au volant du bus et en profitent pour discuter de tout et de rien, le tout retransmis en direct sur Twitch.

Au terme de ces 60 heures, les dons récoltés vont au Secours Populaire Français pour financer l’opération « les Pères Noël Verts » qui aide les familles dans le besoin à passer les fêtes de fin d’année dans les meilleures conditions possibles.

Le bilan de l’édition 2016

live_18h_19h-3

Cette 4ème édition a apporté son lot de bouleversements : nous avons changé de locaux après deux années passées à l’école 42 pour poser nos valises chez Gamers Origins et nous étions plus de 20 personnes à travailler dès le mois d’Août sur l’événement, avec tous les soucis d’organisation que cela implique.

Et le résultat final nous comble ! Cette année, l’événement a franchi un cap non seulement en termes de dons récoltés, mais aussi sur tous ses aspects techniques : le Desert Bus de l’Espoir grandit, et son équipe avec lui.

Pendant le weekend de marathon, le staff comptait près de 50 membres de l’association, soit un tiers de nos effectifs ! Au delà de l’événement en lui-même, ce weekend de novembre est devenu un rendez-vous habituel, une occasion de réunir tous les membres autour d’un seul projet.

Pour Loisirs Numériques, c’est donc une très belle réussite que nous espérons encore éclipser en Novembre 2017 à l’occasion de la 5ème édition.

 

Et en 2018 pour la 6ème édition.

 

Et en 2019…

 

 

Pour plus d’informations sur le Desert Bus de l’Espoir, rendez-vous sur le site dédié.

Aimez, Partagez :
40000€ récoltés lors du Desert Bus 2016 : partage, solidarité et fierté sur la ligne d’arrivée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *