Pendant le Mois des Joueuses, Loisirs Numériques vous invite à rencontrer les adhérentes de l’association !

Nous commençons donc avec Elodie, coordinatrice générale & porte-parole de Loisirs Numériques.


Bonjour Elodie ! Si tu devais jouer à un seul jeu vidéo tout le reste de ta vie, ce serait lequel et pourquoi ?

Super Mario Bros ! C’est pas vraiment censé, mais parce que je ne m’en lasse simplement pas. Les jeux de plates-formes, c’est mon truc et Mario a un petit côté « joli monde optimiste et naïf » que j’aime bien. Ça a beau être un classique, ça marche bien et il y a une diversité dans les univers : on a pas l’impression de tourner le truc en boucle. En plus, tu peux recommencer les mondes à l’infini, y’a pas vraiment d’histoire de déjà-vu. C’est presque mathématique. Et maintenant avec les modes collab’ ça te permet même de re-découvrir différemment chaque niveau.
 
Spontanément, qu’est-ce que tu répondrais à une personne qui considère que tu n’as plus l’âge de jouer aux jeux video ?

Qu’il n’a plus l’âge de se poser de telles questions et qu’il devrait simplement se poser la question de ce qu’il a envie de/prend du plaisir à faire plutôt que ce qu’il paraîtrait normal de faire.
 
Tu es membre de Loisirs Numériques depuis plus de trois ans maintenant. Quel est ton regard sur les actions de l’asso et son évolution au fil du temps ?

J’ai pas toujours été active dans l’association. Mais globalement je trouve que les actions menées sont de moins en moins en mode « amateur ».
On a la chance de faire de plus en plus de choses et surtout de construire une communauté de plus en plus dynamique. Chaque nouveau membre vient avec son expérience et son savoir-faire pour aider à sa façon. C’est franchement chouette. Ça fait un effet fourmilière avec l’association & ses événements comme objectif commun.
Puis c’est l’effet boule de neige. Plus t’es attractif, plus les gens attractifs viennent vers toi. On commence vraiment à se faire remarquer et à se faire notre place. C’est cool.

 

 

D’autres portraits arriveront dans les prochains jours, pour vous présenter les adhérentes de Loisirs Numériques et les professionnelles de l’industrie du jeu vidéo !

Aimez, Partagez :
Portrait : Elodie, coordinatrice générale de Loisirs Numériques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *